Histoire rocambolesque d’un pharmacien devenu cidrier ! C’est à Clohars-Carnoët près du fabuleux port de Doèlan que Mathieu l’anticonformiste a fait son choix de vie.

Du comptoir de la pharmacie au verger, Mathieu ramasse désormais des pommes dans de petits vergers non traités et produit des cidres de terroir, des jus de pomme, des eaux de vie et des vinaigres de cidre avec amour et passion.

Ici on prend le temps ! En respect du vivant et de la nature, nos cuvées sont obtenues sans ajout de sulfites et avec une prise de mousse naturelle.
Les cidres brut et demi-sec dont l’effervescence est uniquement obtenue par un procédé naturel. C’est la quantité de sucre restant qui les différencie, le cidre brut fermente un peu plus longtemps, les levures transformant plus de sucre en alcool.
Quand ils sont prêts, les cidres sont embouteillés. Il faut encore attendre 3 mois pour obtenir l’effervescence.

Le vinaigre de cidre est réputé pour ses bienfaits sur la santé. Parole de pharmacien. Un seul ingrédient pour sa fabrication : le cidre.
Il est placé dans des barriques de chêne dans lesquelles on a laissé un peu de vinaigre. Ce sont des bactéries qui se chargent de transformer l’alcool du cidre en acide acétique et donc de transformer le cidre en vinaigre.

Parce que cette gamme n’est pas présente en GMS.

Coup de cœur pour les jus de pomme infusés, une tuerie ! Cidres excellents, très aromatiques!

« Le temps qui nous reste à vivre est plus important que toutes les années écoulées »

Sa recette préférée : Cidre Vue de Mer

Son lieu préféré : Anne Camaret

Nous sommes ici

Comment nous contacter pour joindre notre bout de terre ?

Meilleures ventes

TOUS LES PRODUITS DE L'APOTHICAIRE