algood
logo Algood

ALGOOD, LE SUPERALIMENT TOUT PRÊT

Vivre loin de la mer, impossible pour Stéphane, ce Breton né à St-Brieuc. C’est avec sa fille ainée qu’il partage aujourd’hui sa passion pour le windsurf…
Son terrain de jeu : la fabuleuse baie de Saint-Brieuc, entre l’archipel de Bréhat et le cap Fréhel.
Pour ce proche de la nature, construire en auto-construction sa maison en bois sur sa terre natale était une évidence et un choix engagé pour une vie plus éthique, plus écologique.
A la maison, le maître aux fourneaux, c’est lui. Il aime cuisiner pour sa femme et ses deux filles. Sa spécialité : l’ormeau simplement poêlé aux beurre salé et aux algues !
Pour ce fervent défenseur du « bien manger », d’une alimentation vertueuse, saine, bio, responsable, le Végét’algue est plus qu’un projet de vie, c’est la concrétisation de son rêve.
La ressource est naturelle, locale, les haricots de mer et le kombu royal sont lactofermentés. C’est un superaliment tout prêt ! pas besoin de le préparer ou de savoir cuisiner.
Son créneau, les algues:

• Ni saumurées,
• Ni déshydratées,
• Ni cuites,
• Avec une texture tendre,
• Et des qualités nutritionnelles maintenues.

Stéphane a mis au point un procédé unique de biofermentation qui permet de transformer et de conserver les aliments plusieurs mois. C’est une technique proche de celui utilisée depuis le XVème siècle pour la transformation du chou en choucroute. Stéphane parvient ainsi à allier goût savoureux, texture tendre et surtout à conserver les qualités nutritionnelles des algues, sans saumurage, sans déshydratation ni cuisson.
Les ressources sont 100% naturelles : des algues brunes sauvages sélectionnées et récoltées à la main à Paimpol, Perros-Guirec et Roscoff.
C’est dans son atelier, à Trégueux, que les algues fraîches sont transformées en Algood, le premier Végét’algue Breton.

Parce cette gamme n’est pas présente en GMS.
Le Végét‘algue est aussi facile et pratique à utiliser qu’un légume frais. Il peut être apprécié aussi bien cru que cuit, sans aucune préparation.
Avec ce produit vegétal innovant on peut agrémenter une infinité de plats comme des salades composées, des plats cuisinés, des soupes, des terrines, des sauces… L’essayer, c’est l’adopter.

signature Algood
salade de pâtes algood
trégueux lieu préféré stéphane mahé

Stéphane - Son plat préféré :
Salade de pâtes aux haricots de mer

Son lieu préféré : La plage du vieux bourg près du Cap Fréhel

TOUS LES PRODUITS ALGOOD

Franco : 300€

Nous sommes ici

algood-stephane mahe